Certificat Informatiques et internet (niveau 1)

Code Stage : DNF001

Tarifs

Entreprise : 1 050 €
Individuel : 525 €

Nombre d'heures

30

Nombre de stagiaires maximum : 25

Responsable

Joëlle DELACROIX GOUIN, Maître de conférences

Publics et conditions d'accès

Toute personne souhaitant se former et se préparer à la certification de ses compétences informatiques et internet.

Cursus :

Cet enseignement fait partie du cursus suivant :

- LP11500A Licence professionnelle – Chef de projet handicap et emploi

Objectifs

Les objectifs pédagogiques concernent ce que l’élève sera capable de faire à l’issue de la formation. Ils se situent au niveau de l’apprentissage. Ils facilitent l’évaluation des acquis.
  • Maîtriser les compétences indispensables à la vie professionnelle, à la poursuite d'études supérieures et être capables de faire évoluer ces compétences en fonction des développements technologiques,
  • Maîtriser les compétences qui aideront les auditeurs à poursuivre au mieux leur activité professionnelle et s’il y a lieu, à modifier leur insertion dans le monde des activités professionnelles à la fin de leur cursus.

Voir aussi les formations en

Programme

Domaine D1 :

Travailler dans un environnement numérique évolutif : tout au long de sa vie, l'usager travaille dans un environnement numérique. La virtualisation des ressources, les risques inhérents au numérique et les enjeux de l'interopérabilité rendent cet environnement complexe.

Domaine D2 :

Être responsable à l'ère du numérique : L'usager évolue dans un environnement numérique toujours plus prégnant, plus imprévisible, qu'il met à profit pour exposer non seulement des éléments de sa vie privée mais aussi des éléments publics en lien avec son projet professionnel. Dans ce contexte, le droit positif (ensemble des règles juridiques en vigueur) et des principes éthiques régulent l'échange d'informations et l'appropriation de ressources numériques.

Domaine D3 :

Produire, traiter, exploiter et diffuser des documents numériques : L'usager est amené à produire, traiter, exploiter et diffuser des documents numériques qui combinent des données de nature différente, avec un objectif de productivité, de "réutilisabilité" et d'accessibilité.

Domaine D4 :

Organiser la recherche d'informations à l'ère du numérique : Dans le monde numérique, l'usager est confronté à une masse d'informations pléthoriques et peu vérifiées, étant produites et diffusées par tous. Les informations accessibles ne sont pas toujours stables dans le temps, certaines se présentant même comme des flux d'information diffusés en continu.

Domaine D5 :

Travailler en réseau, communiquer et collaborer : Lorsqu'on mène un projet ou une activité dans un cadre personnel ou professionnel, les échanges entre les acteurs se déroulent souvent sous forme numérique. Utiliser à bon escient les outils de communication et de travail collaboratif permet d'améliorer l'efficacité du travail mené à plusieurs.

Moyens pédagogiques :

La formation s'articule autour d’un ensemble de cours et d'exercices pratiques en salle de travaux pratiques.

Modalités de validation :

L’évaluation s'articule autour de plusieurs items (exercices, projets, devoirs sur table). L'unité d’enseignement est validée si une note finale d’au moins 10 sur 20 est obtenue.

Complément lieu

Cnam Paris 3e

Session(s)

du 21 janvier 2019 au 25 janvier 2019

Contact

Cnam Entreprises – 01 58 80 89 72 – entreprises.inter@lecnam.net
Du lundi au vendredi, de 09h30 à 17h