Formations en insertion sociale

Les métiers de l’insertion sociale ont pour vocation d’aider et d’accompagner certaines personnes fragilisées ou en difficulté à des périodes clés de leur vie. Découvrez nos thématiques sans tarder et nos dispositifs de formation en journée.

Formations Métiers du Social

Les solutions pour maintenir la cohésion sociale

Cnam Entreprises met en place plusieurs formations au sujet de l’accompagnement des publics et des dispositifs d’aide sociale : accompagnement social et professionnel, insertion et réinsertion sociales et professionnelles, relation au public et situations d’accompagnement, publics en difficulté et intervention sociale, politique et actions locales d’insertion professionnelle. Vous pourrez ainsi comprendre les différents types d’exclusion sociale et acquérir les compétences nécessaires pour mener à bien vos missions sociales.

Ces formations s’adressent également aux personnes souhaitant travailler en lien avec différents publics dans les métiers de l’accueil, de l’information et du management.

« Travailler avec l’objectif d’aider mes collègues a toujours été une devise dans mes expériences professionnelles. Après un plan social de mon dernier employeur, j’ai décidé de suivre la formation accompagnement social dans le but de me reconvertir dans l’insertion professionnelle. Cette formation m’a permis de traiter des questions de l’emploi et tout ce qui gravite autour de l’insertion sociale et professionnelle, c’est-à-dire le travail sur l’orientation, l’accès à la formation, aux financements, à la santé, au logement, aux démarches administratives, sur le budget. »
Géraldine, Les dispositifs d’insertion et leurs acteurs, mars 2017

Faire financer sa formation