Formations en droit

Eviter les litiges et les contentieux permet bien souvent d’anticiper des situations conflictuelles, tout en sécurisant l’activité de l’entreprise. C’est pourquoi nous vous proposons un ensemble de formations dans le domaine du droit : droit des affaires, de la consommation, des nouvelles technologies, du travail, de l’immobilier et social. 

Se former aux dernières nouveautés juridiques

Juristes d’entreprise, déontologues, commerciaux, fiscalistes, directeurs qualité, recruteurs… nombreuses sont les fonctions concernées par les formations juridiques de Cnam Entreprises.

La protection des données est un sujet d’actualité avec notamment la désignation d’un DPD - Délégué à la Protection des Données (ancien CIL - Correspondant Informatiques et Libertés), applicable à partir du 25 mai 2018. Pour les entreprises, il apparaît nécessaire de s’organiser dès maintenant afin de maîtriser la collecte, l’utilisation et la protection de toutes les données susceptibles d’être utilisées, qu’elles soient personnelles ou collectives.

En tant que gérant ou professionnel dans le domaine de l’immobilier, vous pourriez avoir besoin d’acquérir ou d’élargir vos compétences sur le droit de l’immobilier. Restez informé sur les évolutions de la société civile immobilière, des baux commerciaux et d’habitation, des droits de la copropriété, etc.

« Des outils opérationnels transposables à nos contextes professionnels »
Floriane, Droit du travail, les relations individuelles, mars 2017

Faire financer sa formation