Certificat de compétences - Manager de centre-ville

Code Stage : CC15000A

Tarifs

4500 € net

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Nombre d'heures

180

180 heures de formations répartis sur 3 jours par mois. 90h en FOAD (Formation Ouverte A Distance)
Nombre de stagiaires maximum : 25

Responsable

Valérie Charrière-Grillon

Objectifs

Objectifs pédagogiques :

Donner aux participants les outils de réflexion stratégique et les outils opérationnels leur permettant dans une vision systémique de leur territoire et des activités commerciales de proposer les actions de développement commercial et de politique de la ville les plus pertinentes.

Compétences visées :

A l’issue de cette formation, les participants devront maitriser les points suivants :

  • proposer un diagnostic sur la dynamique de l’offre commerciale d’un territoire,
  • estimer l’offre commerciale à consolider et à développer
  • construire un plan d’action visant à réduire la vacance commerciale et à favoriser l’introduction de nouveaux points de vente,
  • établir un plan merchandising d’un pôle commercial,
  • utiliser les outils légaux pour favoriser un plan merchandising,
  • évaluer les estimations proposées par les acteurs de l’immobilier,
  • accompagner les porteurs de projets.

Les « + » du stage :

Cette formation a été montée en partenariat avec le CMCV et a reçu le soutien de nombreuses fédérations professionnelles. Cette formation sera dispensée par des experts dans le domaine. Au cours de cette formation, des visites d’un centre commercial (et de ses coulisses), de villes en Ile-de-France ayant une stratégie reconnue, la rencontre avec les Elus en charge des dossiers Villes et Commerce, au sein de l’Assemblée nationale ou du Sénat sont des rencontres pédagogiques.

Maitrisant parfaitement les fonctions du manager du commerce, le manager de centralités commerciales, qu’il s’agisse d’un centre-ville, d’un quartier ou d’un centre commercial, intégrera au travers des enseignements de ce certificat l’ensemble des missions tournées vers l’optimisation des fonctionnalités urbaines et la commercialisation des espaces commerciaux en partenariat étroit avec l’ensemble des acteurs du commerce (ville, intercommunalité, société de gestion du stationnement, office de tourisme, transport urbain, professionnels de l’immobilier commercial, porteurs de projets,…), constitué en comité de pilotage.

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