Les fondamentaux du Design thinking

Code Stage : FCDT02

Nouveau

Tarifs

Entreprise : 630 €
Individuel : 315 €

Nombre d'heures

7

Découvrir et appliquer les méthodes du Design Thinking pour la conception de projets, d’offre de services, de produits innovants, d’accompagnement aux changements.
Nombre de stagiaires maximum : 8

Responsable

Betty Hohmann, Responsable de formation, Design Thinking Program Manager

Publics et conditions d'accès

Chef de projet, Manager, Directeur R&D, Directeur Innovation

Prérequis : niveau master.

Inscription soumise à agrément : Lors de la demande d'inscription il est nécessaire d'envoyer une lettre de motivation et un CV à entreprises.inter@lecnam.net

Objectifs

  • S’initier aux méthodes mise en œuvre en Design Thinking
  • Expérimenter en situation : Analyse et recueil des usages, génération d’idées et création de concepts
  • Réaliser la maquette

Compétences visées : Découvrir et pratiquer la méthode du design thinking

Les +

  • Découvrir la méthode du Design Thinking pour la conception de projets, d’offre de services, de produits innovants.
  • Un centrage sur l’humain, les usages ainsi que le travail de groupe sera au centre de la réflexion de la formation.
 

Programme

  • Acquisition des bases méthodologiques de l’approche de design thinking
  • Réflexion de groupe sur les pratiques de collaboration d’équipe en innovation
  • Appropriation et expérimentation par les participants

Moyens pédagogiques :

Les participants découvriront les outils du Design Thinking par l’expérimentation in situ.

Moyens techniques :

Vidéoprojecteur. Système audio / Tableau blanc/ 3 Paperboards. Matériel de maquettage ; supports de cours

Complément lieu

292 rue Saint Martin
75003 Paris

Session(s)

a partir du 5 juillet 2018

a partir du 21 février 2019

Contact

Du lundi au vendredi
De 09h30 à 17h
01 58 80 89 72