Nouveauté formation

Comment se préparer à l’entrepreneuriat ?

formation pour entreprendre

11 juillet 2019
30 août 2019

Création ou reprise d’entreprise, projets de développement d’une petite entreprise… Des sujets ambitieux qui peuvent nécessiter un accompagnement personnalisé.
L’attrait pour l’entrepreneuriat atteint son paroxysme : l’INSEE annonce que 691 283 nouvelles entreprises ont vu le jour en France en 2018, soit 100 000 de plus qu'en 2017. La création d’entreprises individuelles a augmenté de 20 % et celle des sociétés de 1,6 %.

Apparaissant comme un défi à relever pour certains et comme un moyen d’indépendance pour d’autres, les fonctions entrepreneuriales sont de plus en plus convoitées, mais l’entrepreneuriat est-il fait pour tout le monde ? Prise en charge des tâches administratives, management, supervision de domaines d’expertise étrangers à notre corps de métier, la route vers la conduite d’un nouveau projet peut s’avérer plus compliquée qu’il n’y paraît.

Que ce soit pour des cas de création d’entreprise, développement au sein d’une petite entreprise ou de reprise d’entreprise, il est important d’être accompagné dans son projet.

Pour se préparer au métier d’entrepreneur, la formation de niveau 3 RNCP « Titre entrepreneur de petite entreprise » a pour vocation de transmettre un savoir théorique nécessaire à la gestion d’une entreprise (comptabilité, droit, marketing, management, commerce, etc.) tout en s’adaptant au projet de chaque participant à l’aide d’un coaching personnalisé. Cette formation permet de faire mûrir son projet, de le confronter aux autres créateurs ou repreneurs de la promotion et de bénéficier des interventions de professionnels du conseil en création d’entreprises.

Dispensée en présentiel mais également sous format hybride (cours en ligne et cours sur site), cette formation confirme le désir d’entreprendre dans les meilleures conditions possibles !