Stages courts - 100 % digital

Les stages courts du Cnam permettent d'être opérationnels en quelques jours.

Cnam Entreprises, en collaboration avec ses centres régionaux, a développé une offre
nationale 100 % digitale de formations courtes, disponibles entièrement à distance.

Ces formations s’adressent à tous les actifs. Les employeurs bénéficient d’une prise en charge
à 100 % des coûts de formation pour les salariés en chômage partiel, ceci grâce au dispositif de l’aide à la formation du fond national de l’emploi (FNE-Formation), mis en place par le gouvernement afin d’aider les entreprises touchées par la crise sanitaire.

Ces stages accessibles à distance vous permettront de monter en compétences et d’être opérationnels en quelques jours dans des domaines divers : management, RH, informatique, agroalimentaire,…

Pour vous inscrire, renseignez le formulaire ci-dessous et renvoyez-le par e-mail à entreprises.inter@lecnam.net afin que nos équipes puissent vous valider votre inscription.

Bouton inscription

Management et ressources humaines

Informatique et outils du numérique

Agroalimentaire

Finance

Droit

Outils et langues

Vous souhaitez vous lancer dans l’entrepreneuriat ?

Découvrez notre Titre entrepreneur de petite entreprise (RNCP III), développé en 100% FOAD durant cette période de crise sanitaire, pour vous accompagner dans votre projet entrepreneurial de création, de développement ou de reprise d’une petite organisation.

Foire aux questions

1 . Qui dispense les cours au sein du Cnam ?

Le Cnam accompagne les projets de valorisation des compétences et des connaissances de ses auditeurs, qu’ils soient salariés dans des entreprises et organisations privées ou publiques.
Il s'appuie sur une offre nationale de certification, de formation et de service, ainsi que sur l'ensemble des ressources du Conservatoire, établissement public d'enseignement supérieur professionnel en réseau avec :

  • des équipes d'enseignants issus des mondes de l'entreprise et académique ;
  • des professionnels de l'ingénierie de certification, de formation et de la conduite de projets ;
  • un centre dans chaque région et dans chaque collectivité ou territoire d'Outre-mer.

2. Quelle est la durée des formations ?

Pour tenir compte des besoins et contraintes de ses auditeurs, le Cnam met en place un dispositif de formations 100 % en ligne. Les cours dispensés, en fonction du stage choisi, dureront généralement entre 10 et 60 h.

3. Les formations peuvent-elles être suivies pendant ou hors du temps de travail ?

Le dispositif mis en place par le Cnam permet à tout auditeur de suivre ses cours en toute liberté pendant ou en dehors des horaires de travail, à l’exception de classes virtuelles, proposées sur certains parcours, dont l’horaire est imposé.

Pour les programmations individuelles, se référer au planning de formation.

4. Comment se déroulent les formations à distance ?

Un accès à l’espace numérique de formation permet à chacun d’accéder aux outils en ligne mis à disposition de chaque auditeur et chaque enseignant.

En savoir plus sur la formation à distance au Cnam

5. Suis-je éligible au dispositif FNE-Formation ?

Tous les salariés placés en activité partielle sont éligibles, sauf les alternants, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Consultez le site du Ministère du Travail pour en savoir plus