Formations en Juridique

Éviter les litiges, diminuer les contentieux et anticiper des situations conflictuelles sécurisent l’activité de l’entreprise en assurant une gestion plus fluide. C’est pourquoi nous vous proposons un ensemble de formations dans le domaine du droit et du juridique : droit du travail et social, discriminations, droit des nouvelles technologies.

Formations diplômantes/certifiantes

Formations courtes

Formation hybride La formation hybride (ou mixte) alterne regroupements en présentiel et formation en ligne.

Formation en ligne La formation en ligne est totalement accessible à distance depuis n'importe quel point du territoire et se déroule entièrement par internet.

Formez-vous aux dernières actualités juridiques !

Juristes d’entreprise, déontologues, commerciaux·iales, fiscalistes, directeur·ice·s qualité, recruteurs… nombreuses sont les fonctions concernées par les formations juridiques de Cnam Entreprises.
La législation française relative au droit du travail est en évolution constante, et il est parfois difficile d’en maîtriser les spécificités. En tant que dirigeant·e, RH ou manager, nos formations en droit du travail vous aideront à répondre efficacement aux questions et enjeux actuels, notamment sur les sujets de discrimination et de diversité dans l’emploi.

Depuis le 25 mai 2018, la désignation d’un.e Délégué.e à la Protection des Données (ancien CIL - Correspondant Informatiques et Libertés) est obligatoire.

Juristes d’entreprise, déontologues, responsable conformité, soyez sûrs de disposer des connaissances juridiques actualisées, conformes à la réglementation sur la protection des données personnelles.

Témoignages

« Le contenu est de qualité et en adéquation avec l’actualité des entreprises. Les intervenants sont pédagogues, compétents et disponibles. »
Jean-Luc M. - « Droit du numérique » DNT104 promotion 2020-2021