Anglais à usage professionnel et général

Dates : Du 28 mai au 2 juillet 2020

Public visé

Toute personne souhaitant améliorer son niveau d’anglais professionnel et/ou général.

Prérequis

Niveau pré-intermédiaire
Un test de positionnement est effectué en amont de la formation afin de valider le niveau de l’apprenant.

Objectifs

Objectifs pédagogiques

  • Acquérir des automatismes à l’oral comme à l’écrit au niveau des structures grammaticales (révision des notions grammaticales en fonction des besoins).
  • Approfondir ses connaissances lexicales afin de s’exprimer dans les situations professionnelles et/ou générales.
  • Améliorer sa compréhension écrite et orale dans différents contextes liés à l’activité professionnelle et/ou aux situations générales, ceci quelque soit l’accent ou le pays de son interlocuteur.
  • Améliorer ses pratiques de communication orale et écrite

Compétences visées

Être en capacité de mieux s’exprimer à l’écrit et à l’oral en anglais.

Programme

Anglais professionnel
Anglais général
• La présentation d’une entreprise, de son activité et de ses services
• L’animation d’une réunion de travail.
• Descriptif et présentation d’un produit
• La communication téléphonique.
• L’entretien d’embauche, le Cv, la lettre de motivation
• La négociation.
• L’innovation
• Descriptif de son activité professionnelle
• La prise de parole en public
• Accueillir les clients étrangers
• Les chiffres : prix, résultats, tendances
• Les pratiques de travail
• Communication écrite professionnelle selon les besoins du groupe : email, diapositifs de • présentation, explications notices.
• Formules de politesse et idiotismes utiles dans un environnement professionnel international.
• La relation client
• La multi culturalité en entreprise
• Jeux de rôle appliqués au domaine professionnel des stagiaires
• Les déplacements à l’étranger (transport, réservations…)
• La présentation de soi.
• Les discussions sur les thèmes de société/ d’actualité.
• Comment argumenter efficacement en anglais.
• Comment interagir efficacement en anglais.
• Simulation de situations de la vie courante (discussions informelles, la ville, au restaurant, …)


Accompagnement et outils pédagogiques

Formation 100% à distance – 20 séances de 1h en visio conférence animées par le même intervenant.
La première séance permet au conseiller de valider le niveau d'anglais de l’apprenant en complétant les résultats du test en ligne par un test oral, et d'élaborer un parcours individualisé de formation en fonction de ses objectifs.
Les séances suivantes permettent de suivre la progression de l'apprenant dans son apprentissage, d’effectuer les réajustements nécessaires quant à sa méthode de travail et de l’orienter vers de nouvelles ressources pédagogiques dématérialisées. Il s’agit de travailler sur « apprendre à mieux apprendre ».
Des objectifs et scénarii individuels seront définis.
Ces séances ont pour objectif de développer l'élocution de l'apprenant, d'activer des mécanismes d'expression orale, de travailler sur l’écrit et de permettre une évaluation de la progression tout au long du processus d'apprentissage.
Une correction approfondie des problèmes rencontrés au fur et à mesure des séances est proposée à l’apprenant tant au niveau grammatical, syntaxique ou encore concernant le vocabulaire, la prononciation, l’élocution, l’accentuation.

Intervenants

Professeurs anglophones formés et expérimentés dans l'accompagnement et le conseil pédagogique individualisés, animateurs de cours en langue anglaise.

Évaluation des compétences acquises

L'évaluation de l'apprentissage se fait tout au long de la formation. Différents outils sont proposés pour permettre de multiples auto-évaluations tout au long du parcours.

Évaluation de la formation

Évaluation de la formation par les stagiaires
Remise d’une attestation de fin de formation