MOOC - Animation de forces de vente et négociation commerciale

Renforcer les compétences commerciales dans un environnement en transformation.

ObjectifsObjectifs

  • Identifier les enjeux de transformation de votre entreprise ou de votre métier à l’ère du digital : les nouveaux principes et outils commerciaux
  • Maîtriser les rouages et spécificités de la connaissance client et la segmentation du marché et les transformer en action
  • Mettre en place les éléments clés d’une expérience client cohérente et pérenne
  • Acquérir des compétences supplémentaires en négociation commerciale
  • Comment respecter une politique RGPD
  • Comprendre les enjeux essentiels d’un contrat commercial. Connaître les différents types de contrats et leurs caractéristiques.

Points fortsPoints forts

  • Une formation courte, opérationnelle et orientée résultats
  • Une méthodologie d'apprentissage innovante (classe inversée*)
  • Une approche à 360° des compétences
  • Des intervenants experts issus du terrain

PublicPublic

  • Toute entreprise à vocation commerciale ou sociétés de services avec du management de forces de vente
  • Managers, directeurs ou responsables commerciaux, responsables de partenariats souhaitant professionnaliser leurs pratiques

Enseignants

Intervenants à la fois enseignants au Cnam et consultants experts

  • Stéphanie Di Mattia
  • Elie Liberman
  • Pierre Guépet
  • Marc Vautier
  • Jean-Noel Berenger