Politiques de l’accessibilité, société de la connaissance et citoyenneté

Code UE : HTS124-PAR02

  • Cours
  • 2 crédits
  • Volume horaire de référence
    (+ ou - 10%) : 22 heures

Responsable(s)

Serge EBERSOLD

Public, conditions d’accès et prérequis

L'avis des auditeurs

Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :

Compétences visées

- Maitriser des dimensions conceptuelles relatives à la notion d’accessibilité (accessibilité universelle, compensation, accessibilité adaptative, accessibilité inclusive) d’un point de vue historique, national et international et ses liens avec les approches du handicap.
- Comprendre et identifier les mutations sous-jacentes aux politiques d’accessibilité.
- Identifier les enjeux territoriaux, institutionnels et organisationnels conditionnant l’accessibilisation des environnements.
- Comprendre et identifier les enjeux économiques, techniques et sociaux entourant les politiques d’accessibilité et développer des stratégies d’accessibilisation source d’innovation organisationnelle, professionnelle, sociale et technique.

Dimensions conceptuelles, sociologiques et anthropologiques de l’accessibilité.
Enjeux économiques, sociaux et techniques ;
L’accessibilité : mutations, et formes de citoyenneté
Les politiques de l’accessibilité

Devoir sur table

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