Deux nouvelles écoles ont ouvert leurs portes en septembre au Cnam
28 septembre 2023
Ces deux écoles s’adressent à un large public (étudiants, demandeurs d’emploi, professionnels en reconversion et aux actifs). Au niveau des parcours de formation, ces écoles proposent des formations allant de Bac+1 au Master. Il sera possible de s’inscrire à une unité d’enseignement pour acquérir une compétence ou s’informer sur un sujet particulier. Chacun pourra construire son parcours de formation en fonction de ses besoins et de ses ambitions professionnelles.
Pourquoi choisir ces écoles pour réaliser son parcours de formation ?
- Bénéficier d’une offre de formation riche et variée avec plus de 100 modules de cours
- Une modalité pédagogique avec des cours en présentiel et/ou en distanciel mixant théorie et cas pratiques
- Mener des projets avec des entreprises et des enseignants-chercheurs, en lien étroit avec les laboratoires du Cnam
- Obtenir un diplôme de l’enseignement supérieur
- Profiter de formations certifiées Qualiopi
L’École des transitions écologiques va permettre aux professionnels qui exercent un métier porteur d’emploi (santé, mobilité décarbonée, rénovation des bâtiments, etc.), un métier d’avenir (data scientist, développeurs de logiciels, ingénieurs en intelligence artificielle, etc.) ou encore un métier « vert » ( traitement des déchets, distribution de l’eau, etc.) de considérer les problématiques écologiques dans leurs missions quotidiennes.
Découvrir l’offre de formation de l’École des transitions écologiques
L’École de l’énergie propose des formations portant sur des sujets liés à la production, au transport et aux enjeux économiques, juridiques et géopolitiques du secteur de l’énergie. Le public qui opte pour ces formations va acquérir des compétences sur la décarbonation du secteur de l’industrie ou se spécialiser dans les nouvelles mobilités. Les débouchés professionnels seront nombreux dans les métiers liés aux énergies renouvelables, à l’énergétique, au nucléaire ou au stockage de l’énergie.