Cnam entrepreneur(s)

Vous accompagner dans l'action !

Votre profil

  • Création, développement, diversification, essaimage, transmission, reprise ? Vous êtes à une étape clé du cycle de vie de votre entreprise ?
  • Vous êtes chef·fe d’entreprise aguerrie ou vous vous apprêtez à le devenir ? Vous êtes collaborateur·rice ou chef·fe de projet ? Quel que soit votre profil, votre priorité est la même : réussir votre projet en maîtrisant la prise de risques !

Pour donner corps à vos projets, il est primordial de disposer des bons outils et des bonnes méthodes.

Cnam entrepreneur(s)

Depuis plus de 22 ans, Cnam entrepreneur(s) est spécialisé dans les projets en faveur du développement de l’entrepreneuriat dans les petites, voire très petites, organisations.
En phase avec les réalités du terrain et les évolutions des secteurs, nos formations ne cessent de s’adapter pour répondre au mieux aux besoins actuels.
Nos parcours de formations sont dispensés en France métropolitaine, en Outre-mer mais également au Maroc.

Formez-vous tout en concrétisant votre projet entrepreneurial

Chez Cnam entrepreneur(s), nous sommes convaincus que l’on n’apprend pas à entreprendre mais qu’on « apprend en entreprenant », c’est pourquoi nos formations vous offrent un accompagnement dans une logique d’action entrepreneuriale.
Ce n’est pas à vous de vous adapter à nos formations mais c’est à nos formations de s’adapter à vos projets ! C’est pourquoi nous coconstruisons un parcours de formation, adapté à vos besoins et à votre réalité. Qu’il s’agisse d’un projet de création ou de développement, voire de reprise d’une petite organisation, votre projet devient l’élément structurant de la formation, que le développement des compétences associées vient encore renforcer.

Nos formations

Titre Entrepreneur de petite entreprise (TEPE) – CPN4500A
Voir la page formation

  • 600 élèves chaque année
  • 308 heures de formation

Le Titre Entrepreneur de petite entreprise, enregistré au Répertoire national des certifications professionnelles au niveau 5 (code RNCP 34324), permet d’acquérir les compétences essentielles nécessaires au pilotage d’un projet de développement d’activité, de création ou de reprise d’entreprise.

Licence professionnelle Droit, économie, gestion - mention Métiers de l'entrepreneuriat

  • 200 élèves par an
  • 600 heures de formation

3 parcours au choix :

La licence professionnelle est accessible en alternance et vise à former des personnes souhaitant orienter leur devenir professionnel dans une perspective entrepreneuriale

Partenariats

Carrefour ProximitéPromocash

 

Ardan FranceCMA FranceFrance TravailApprentis d'Auteuil

Les Compagnons du DevoirEPNAKCFA MFEO de Sorigny

IfiagLycée Le Rebours

Lycée Simone WeilSJC 43