Nos formations 2022-2023 dédiées aux professionnels de l'industrie

15 septembre 2022

Après avoir été fortement touché par la crise sanitaire, le domaine de l’industrie a connu en 2021 une année record.

De nombreux signaux positifs ont permis de redynamiser cette industrie qui offre de nombreux débouchés en termes de recrutement, avec des métiers très divers. Ce secteur très porteur d’opportunités a créé 165 310 emplois en 2021 avec notamment des stratégies de relocalisations mises en place par des entreprises grâce aux Plans de relance 2021 et des créations d’usines. Cependant, il faudra rester vigilant aux évolutions de ce secteur d’activité, qui est très sensible aux sujets d’actualité comme par exemple l’inflation et le contexte de la guerre en Ukraine qui pourraient ralentir fortement la dynamique de l’année dernière.

Ce secteur est indispensable pour notre économie puisqu’il couvre la conception, la fabrication et la commercialisation du produit.

Actuellement, les nombreuses évolutions techniques et technologiques des métiers de l’industrie qui nécessitent de nouvelles compétences et savoir-faire de la part des salariés. Suivre une formation continue reste la bonne option pour évoluer, consolider ses compétences, et répondre aux attentes des métiers de demain.

Cnam Entreprises vous propose plus d'une quarantaine de formations courtes en présentiel permettant d'acquérir de nouvelles connaissances et compétences délivrées par des intervenants et des professionnels reconnus dans ce secteur.

Nos formations s’articulent autour de 4 grands axes :

Afin de vous offrir encore plus d’expertises, nous avons réalisé des formations en collaboration avec deux partenaires spécialisés dans ce secteur.

Consultez nos formations en partenariat